Aires sur autoroute

Photo Aérienne Aire Adour

Il est recommandé, lors de vos trajets, d’effectuer une pause toutes les 2 heures.

L' autoroute A65 propose des aires tous les 20 kilomètres en moyenne, toutes bidirectionnelles (et donc accessibles quelque soit votre sens de circulation) pour assurer la sécurité et le confort de ses usagers.

Paragraphes

Les aires de repos

Ces aires comportent des parkings pour les voitures et les poids-lourds, des espaces pour pique-niquer et des sanitaires.

Les aire de repos de l’A65 sont les suivantes:

  • Aire de Bazas, à proximité de la sortie n°1 - Bazas
  • Aire de la Porte d’Armagnac, à proximité de la sortie n°3 - Roquefort
  • Aire du Marsan, à proximité de la sortie n°4 - Mont de Marsan
  • Aire du Béarn Vert et Or, à proximité de la sortie n°9 - Thèze

Les aires de service

Sur les 2 aires de service de l’A65, vous pouvez retrouver les mêmes services que sur les aires de repos, mais vous pouvez bénéficier en plus des services proposés par nos partenaires.

L’Aire du Cœur d’Aquitaine (à proximité de la sortie n°2 - Captieux) assure la distribution de carburant avec notre partenaire ENI. Vous y trouverez également un restaurant de l’enseigne LEO RESTO, une boutique ainsi que tous les équipements nécessaires pour rendre votre pause agréable.

Plus au sud, l’Aire de l’Adour (à proximité de la sortie n°6 - Aire sur l’Adour Nord/Centre), exploitée par TOTAL, vous offre tous les services nécessaires à votre voyage. C’est l’enseigne LA CROISSANTERIE qui assure la partie restauration.

 

Retrouvez plus d’informations sur nos aires

Les parkings présents sur les aires de repos et de service ne sont pas des parkings de co-voiturage. Il s’agit d'équipements de sécurité et de confort réservés à nos seuls usagers.

Bien que cela soit possible, toute personne entrant sur l’autoroute par une gare de péage de l’A65, stationnant son véhicule, et ressortant dans un certain délai par la même gare de péage pourra être sanctionnée par une facturation du TLPC (Trajet le Plus Cher). Il s’agit d’une manœuvre interdite par notre Règlement d’Exploitation (consultable ici) validé par l’Etat.

Des panneaux 4x3 implantés aux abords des gares de péage de l’A65, des affiches apposées sur toutes les bornes de péage, dans les blocs sanitaires, sur les pompes à essence et dans les bâtiments de nos partenaires commerciaux informent nos usagers de cette réglementation.