Sécurité Routière

Assistance autoroute

En cas de panne, 6 consignes sont à respecter afin de préserver votre sécurité ainsi que celle de vos passagers :

1. Allumez vos feux de détresse et garez vous prudemment sur la bande d’arrêt d’urgence, veillez à laisser suffisamment d’espace sur votre droite afin de pouvoir ouvrir la portière.
 
2. Enfilez votre gilet de sécurité avant de sortir du véhicule. Le gilet doit être facilement accessible à l’intérieur du véhicule.
 
3. Sortez du véhicule du côté passager. Les autres passagers doivent également suivre cette consigne.
 
4. Mettez, vous et vos passagers à l’abri derrière la glissière de sécurité*.
 
5. Prévenez les secours : rejoignez à pied, et toujours derrière la glissière, la borne d’appel d’urgence la plus proche. Ces bornes, présentes en moyenne tous les 2km, sont directement reliées au centre d’exploitation, qui vous indiquera les mesures à adopter.
 
6. Rejoignez votre véhicule et attendez groupés, derrière la glissière de sécurité, les secours.

Ne tentez pas de réparer vous-même votre véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence

Le dépannage, pour des raisons évidentes de sécurité, ne peut être effectué que par des professionnels reconnus et agréés.

Tout le long du tracé, des dépanneurs ont été audités par A’LIÉNOR, le peloton autoroutier compétent et la DGCCRF pour garantir le meilleur service de dépannage sur autoroute : équipements, temps d’intervention, qualité… sont autant de critères essentiels.

Les tarifs de dépannage et de remorquage sur autoroute sont fixés, chaque année, par un arrêté du Ministère de l’Economie et des Finances. (> consulter les tarifs dépannage pour les véhicules légers).


* Lorsqu’il n’y a pas de glissière de sécurité, éloignez vous le plus possible de la chaussée et mettez vous le plus à droite possible pour garantir votre sécurité.

Sanef 2017.png

Logo Eiffage 2017.png