Aires de service

Pour plus d'informations sur les différentes aires de repos ou de services, cliquer sur les icones :
services.png

 

A’LIÉNOR, soucieux de la sécurité et du confort de ses clients, a mis en place, sur l’autoroute A65, de nombreuses aires de repos et de services.


En effet, parce qu’un accident mortel sur 3 est dû à la fatigue ou à l’assoupissement (chiffre sécurité routière), il est impératif de proposer des infrastructures  permettant de voyager en toute sécurité.


Pour votre sécurité, arrêtez vous toutes les 2 heures : sur les 150 kilomètres de l’A65, les automobilistes croiseront pas moins de 4 aires de repos et 2 aires de services, soit en moyenne 1 aire tous les 25 kilomètres.
Les aires de services offrent des aménagements afin d’assurer détente et repos  24h/24, 365 jours par an : carburant, toilettes, restauration, boutique…


CAS PARTICULIERS* :


puce_triangle.jpg Titre de transit en sortie provenant de la même gare
Un titre de transit distribué en entrée de gare et présenté en sortie de la même gare sera lu et signalé "incompatible" ou "demi-tour" ou "gare à gare" :
- si la durée entre l'entrée et la sortie est inférieur à 15 minutes, l'usager se verra facturer le tarif le moins cher,
- au-delà de 15 minutes, l'usager se verra facturer le tarif le plus cher.


puce_triangle.jpg Aires de services
En gare de péage de Captieux (sortie n°2) et d'Aire sur l'Adour Nord (sortie n°6), des clients extérieurs peuvent consommer sur place dans un délai inférieur à 30 minutes puis réaliser un demi-tour, sans utiliser l'A65.
Au delà de 30 minutes, après appel du personnel d'assistance à l'interphone et sur présentation d'une pièce justificative de consommation sur place, la gratuité du péage pourra être accordée. Une affiche apposée au droit de la borne de carburant et sur les VATP (borne automatique de péage) et sur les bâtiments des sous-concessionnaires, informe le client de cette procédure. Si les conditions citées ci-dessus ne sont pas respectées, l'usager se verra facturer le tarif le plus cher.
 

puce_triangle.jpg Section Aire sur l'Adour Nord - Aire sur l'Adour Sud ou Inverse
Tout usager qui prend un titre de transit sur la gare d'Aire sur l'Adour Nord et sort en gare d'Aire sur l'Adour Sud, ou inversement, se doit de réaliser son trajet en 30 minutes maximum. Au delà, le tarif le plus cher sera appliqué.
 

* Selon le règlement d'exploitation de l'A65 approuvé par décision ministérielle du 14/12/2010